Méditation numéro 112

Sur le service ou le ministère (adapté de l'anglais)

L'amour aime servir quand il y tant de besoins tout autour. Mais la capacité de servir ne s'acquiert cependant que dans la tranquillité de la présence du Seigneur, le serviteur parfait. Là, personne ne nous voit et nous ne voyons personne, mais nous sommes vus et ne voyons que Jésus seul. Alors nous pourrons vraiment devenir un canal de bénédiction pour les autres, leur partageant du trésor accumulé dans Sa présence, et du trésor spirituel et de sages interventions pratiques pour rencontrer leurs besoins (1 Jean 3:18).

Chaque croyant devrait désirer ardemment les meilleurs dons (1 Cor. 12:31) et l'énergie spirituelle d'utiliser de façon responsable ce que le Seigneur nous a donné pour l'enrichissement des autres. Les dons sont donnés pour profiter à tous et tous devraient en faire profiter les autres, nous servant l'un l'autre dans l'amour (Gal. 5:13).


NOTE: Les citations et références bibliques sont de la version Darby, sauf si autrement indiquées. Toute méditation non signée l'est dans l'esprit d'Ecclésiaste 12:11 (12:13 pour la version Segond).


Dernière mise à jour 2009/07/22

Retour à la liste de méditations
Semeurs Quotidiens, 536 Notre–Dame, St-Hugues Québec Canada J0H 1N0