Les
Mimes Alphabétiques
On dresse une liste de 26 mots, le premier
commençant par A, le second par B ainsi jusqu'à Z. Au début on utilise des mots
usuels et simples. Le maître de jeu est celui qui a dressé la liste. Les autres
ne doivent pas avoir vu le choix de mots. On fait des équipes selon le nombre
de joueurs disponibles et on leur assigne chacune un endroit. ou une pièce où ils joueront leurs mimes. Le maître de jeu
doit être placé à une distance à peu près égale de toutes les équipes. Chaque
équipe choisit un joueur pour commencer. L'équipe regagne son repaire et un de
ses joueurs se rend auprès du maître de
jeu. Lorsque tout le monde est prêt, le maître de jeu révèle simultanément à
tous les joueurs délégués par les équipes, le premier mot commençant par A sans
montrer les autres sur sa liste. Les délégués retournent en vitesse à leur
équipe pour mimer ce premier mot. Dès que l'équipe à trouvé le mot, elle
renvoie un joueur chercher le prochain, celui-ci doit dire à l'oreille du
maître de jeu le mot mimé (par exemple AMOUR) sans le révéler aux autres
équipe. Il reçoit alors à l'oreille le mot suivant (celui-ci commencera par B)
et ainsi de suite. Lorsque le mot donné au maître de jeu est erroné, le joueur
qui l'a mimé doit revenir vérifier avec le maître de jeu jusqu'à ce que son
équipe donne le bon mot. La première équipe à venir souffler le dernier mot de
la liste correctement gagne la partie. Pour jouer la partie suivante, une
personne dresse une autre liste de mots et assume le rôle maître de jeu de
cette nouvelle partie.