Méditation numéro 56

Sur 2 Tim. 3:2

Rien ne peut substituer Christ comme objet du coeur sans que quelque défaillance n'apparaisse dans notre marche ou notre caractère. Et si le moi en devient l'objet considérez bien 2 Tim. 3:2-5.
Au verset 2, voyez cinq caractéristiques de l'homme naturel des derniers temps, un chrétien de nom mais n'ayant que la forme de la piété. Il est égoïste (s'aimant lui-même), avare (aimant l'argent), vantard (parlant hautement de lui-même), hautain (s'estimant au-dessus des autres), outrageux (injuriant les autres). Le moi est l'objet absolu de son coeur.
En contraste, si Christ est le véritable objet du coeur, nous serons plein d'amour pour Dieu et les autres, généreux, humbles, réservés, parlant en bien des autres.
Permettez-moi d'exprimer dans mes mots l'appel du Seigneur… aux inconvertis: «: Regardez à moi et soyez sauvés »: (cf Ésaïe 45 :22)
… et aux convertis, «: regardez à moi et soyez transformés »: (cf 2 Cor. 3 :18).


NOTE: Les citations et références bibliques sont de la version Darby, sauf si autrement indiquées. Toute méditation non signée l'est dans l'esprit d'Ecclésiaste 12:11 (12:13 pour la version Segond).


Dernière mise à jour 2007/12/08

Retour à la liste de méditations
Semeurs Quotidiens, 536 Notre-Dame, St-Hugues Québec Canada J0H 1N0