English    Español    Créole

ÉVANGÉLISATION

Accueil    Édification

«Faisant toujours des supplications pour vous tous, avec joie, à cause de la part que vous prenez à l'évangile depuis le premier jour jusqu'à maintenant» (Phil. 1:4-5)


Dernière mise à jour: 2010/05/13

Titres disponibles    Suggestions de Partage    Quelques Conseils

Instructions d'impression des feuillets d'évangélisation en format PDF

Les courts messages ci-dessous ont été conçus pour rejoindre l'homme moderne qui ne prend guère le temps de lire des textes trop longs. Leur objectif est de présenter la Bonne Nouvelle le plus clairement et brièvement possible. Ils peuvent être téléchargés gratuitement et ensuite imprimés recto verso chez-vous préférablement sur du papier ou du carton de couleur de format lettre (8 1/2 X 11"). Pour les petits formats, une feuille recto verso donne 8 feuillets, ainsi avec 4 feuilles vous aurez suffisamment de messages pour rencontrez votre engagement Semeur Quotidien pour un mois! Après l'impression du recto, il faut bien positionner la feuille pour l'impression du verso afin d'obtenir la disposition correcte des feuillets. Il suffit ensuite de couper la feuille pour obtenir les 8 feuillets. Le même procédé s'applique aussi généralement pour les autres formats. Vous pouvez aussi distribuer les feuilles téléchargées afin que d'autres puissent faire des photocopies recto verso pour leur propre distribution. Cliquez sur les titres ci-dessous pour les télécharger en format pdf. On peut aussi en commander directement chez-nous - des prix de quantité sont alors disponibles.N'oubliez pas de considérer les ressources que nous offrons en anglais, en espagnol et en créole également!

Titres disponibles

(Cliquez sur le titre pour accéder au format pdf et pouvoir imprimer le document.)

Format petits cartons (8 par feuille format lettre)
             ASSURANCE-VIE GRATUITE
             EN AVOIR LE COEUR NET
             OFFRE DE DERNIÈRE MINUTE
             TRÈS URGENT...
             Les 4 titres ci-dessus sur une même feuille

             BONNE ROUTE

     Série MIRACLE*...
             MIRACLE SUR LE TRAVERSIER
             MIRACLE DANS LE BUS
             MIRACLE DANS LE MÉTRO
             MIRACLE DANS L'AVION
             MIRACLE DANS LE TRAIN
             MIRACLE SUR LA RUE
             MIRACLE AU MAIL
             MIRACLE AU MANOIR
             MIRACLE À GRANBY
             MIRACLE À MAGOG
             MIRACLE AU FESTIVAL
             MIRACLE AU MARCHÉ

     Série COMMENT ALLER AU CIEL À PARTIR DE (ou du)*...
             BÉNIN
             DUHAMEL
             GRANBY
             HAÏTI
             MAGOG
             MANOIR
             MONTRÉAL
             PORT AU PRINCE
             SAINT-PIE

*NOTE IMPORTANTE: vous pouvez combiner les titres des séries MIRACLE et COMMENT ALLER AU CIEL ci-dessus. Par exemple vous pourriez avoir un traité intitulé MIRACLE À MONTRÉAL ou COMMENT ALLER AU CIEL À PARTIR DU MARCHÉ etc...

Format dépliant (4 par feuille format lettre)
             DEMAIN
             IMPOSSIBLE*
*NOTE: Ce traité raconte l'histoire d'un certain M. Leduc mais nous pouvons en changer le nom et le rendre approprié pour tout autre nom (par exemple: M. Lemay ou M. Caron etc...) y mettant le nom de famille de celui à qui on veut le remettre.


Format demi feuille (2 par feuille format lettre)
             TEST DE JUGEMENT
             TEST DE JUGEMENT (bilingue)
NOTE: Le fichier PDF de ce traité bilingue(français-anglais) permet l'impression recto verso pour être ensuite plié en trois pour présenter d'un côté le titre français et de l'autre le titre anglais.

TEST DE JUGEMENT - ÉLECTRONIQUE     Cliquez ce titre pour accéder à la version électronique de ce traité. Pourquoi ne pas en transmettre le lien à une connaissance?

TRAITÉS PERSONNALISÉS - Tous les traités ci-dessus peuvent également être personnalisés en donnant vos propres coordonnées, celles de votre église ou groupe plutôt que celles du Semeurs Quotidiens qui s'y trouve. Il s'agit simplement de nous envoyer un courriel contenant les coordonnées exactes que vous voulez y inscrire. Le texte ne doit pas trop dépasser la longueur de texte qui y est déjà. Lorsque nous aurons modifié une copie de l'original nous vous enverrons un courriel avec le traité personnalisé en format PDF en attachement. Il vous suffira ensuite de l'imprimer en quantité ou de le soumettre à un imprimeur pour de plus grandes quantités.

MESSAGES CIBLES - Des traités avec des messages cibles sont aussi très efficaces. Par exemple un titre comme "Comment aller au ciel à partir de Paris (ou tout autre endroit)". Ce titre devrait accrocher tout parisien. Ainsi on peut préparer un traité avec le nom de votre municipalité et vous permettre de le télécharger. Voyez la série COMMENT ALLER AU CIEL... ci-haut. Vous pouvez personaliser ce traité pour votre communauté, votre ville ou village. Vous n'avez qu'à nous en donner le nom et nous verrons à vous envoyer par courriel, le même traité avec le nom de votre choix, en format pdf, que vous pourrez utiliser à votre guise
On peut aussi personnaliser le message par métier (par exemple "Bonnes Nouvelles pour les Infirmières etc), par groupe d'âge, par occasion spéciale, les possibilités sont nombreuses. Avec le téléchargement en format pdf grandeur lettre tout cela devient possible. Faites-nous connaître vos besoins par courriel et nous verrons comment vous aider. Nous comptons offrir une sélection de messages cibles. Soumettez-nous aussi vos idées, vos textes et, s'ils sont intéressants, nous verrons à permettre leur téléchargement également.

Suggestions de Partage

En plus de la distribution traditionnelle de feuillets évangéliques (voir sélection ci-dessus) en main propre, dans les boîtes aux lettres et les pare-brises automobiles, il y a d'autres occasions qui offrent des possibilités de partage:

PAR INTERNET

  •  L'évangile par Courriels - Les courriels sont un moyen par excellence pour vous de partager sans frais la bonne nouvelle. Il suffit de choisir un bref message et de le faire parvenir aux adresses électroniques désirées. C'est une façon toute simple de rencontrer votre engagement de Semeur Quotidien. Envoyer un courriel par jour à une quelconque adresse électronique n'est pas très exigeant. Nous vous proposons d'ailleurs une sélection de messages types que vous pouvez copier et coller ou modifier à votre guise ou simplement envoyer directement. Cliquez ici pour voir notre sélection courante
     

  • Partage sur le chat (clavardage) - Que ce soit dans les salons de clavardage (chat rooms) ou lorsque vous clavardez en ligne avec les amis, utilisez chaque opportunité pour présenter, partager, offrir un téléchargement etc. en vue d'ouvrir le sujet, stimulant les occasions par des suggestions, des questions qui vont ouvrir le porte au partage de la bonne nouvelle. Faites ceci aussi avec vos amis chrétiens. Pourquoi ne pas leur parler de ce site et, si c'est le cas, de votre propre engagement Semeur Quotidien. Cet engagement peut même devenir le prétexte de votre partage de l'évangile. Pourquoi ne pas leur partager la référence web donnée ci-dessous.
     

  • Par le moyen de Références sur le Web - Donnez dans vos courriels une adresse web à visiter. Invitez les gens à visiter un site chrétien ou à consulter un article intéressant avec un message chrétien. Ce peut être sur la création ou la nature, sur la prophétie ou tout autre sujet propre à vous donner une entrée au partage de la bonne nouvelle. Voici le lien à notre page web conçue spécialement pour cela; nous vous invitons à la visiter et à la diffuser: http://www.semeursquotidiens.org/sitetest.html. Pensez-y, une seule recommandation de la page web précédente par jour et vous rencontrez votre engagement de semeur quotidien! Cliquez ici pour référer la page web précédente et évangéliser un contact. Vous pouvez y faire passer votre liste d'adresse et prendre quelques mois d'avance ou rattraper un retard dans votre distribution!

PAR TÉLÉPHONE - On peut simplement prendre le téléphone et demander à l'interlocuteur s'il permet qu'on lui partage un verset de la Parole de Dieu avec ou sans commentaire. Il suffit de surmonter la gène du premier appel et les réponses un peu brusques pour expérimenter de bons moments de partage.

AVEC VOS POURBOIRES - Au moment de laisser un pourboire, c'est le bon moment de laisser un feuillet ou une petite carte comme le message MERCI disponible en librairie. Ceux qui lésinent sur les pourboires s'abstenir!

AVEC DES CALENDRIERS - Les calendriers sont une façon très efficace de partager l'évangile, particulièrement de la fin novembre à la fin janvier. Il y a les petits calendriers de poche qui se donnent très bien et aussi des plus grands modèles un peu plus dispendieux. Ces calendriers sont disponibles dans la plupart des librairies chrétiennes.

AVEC ZÈLE - Gardez des feuillets sur vous, dans votre voiture, à portée de la main lorsque vous répondez à la porte à la maison. Allez au-delà de votre engagement Semeur Quotidien; fixez-vous des objectifs; pensez aux occasions qui se présentent dans votre région tel les foires, les festivals etc. Vous n'avez pas de feuillets à distribuer, il faut en télécharger ou en commander: voyez plus haut.

PAR CONTAGION - Le zèle et l'enthousiasme sont contagieux. Encouragez vos frères et soeurs à devenir eux aussi actifs dans l'évangélisation; pourquoi ne pas leur suggérer l'engagement Semeur Quotidien?

PAR D'AUTRES MOYENS MOINS DIRECTS

  • Par des versets à colorier - Donnez des versets à colorier aux enfants. Vous pouvez les faire vous-mêmes avec votre ordinateur et les imprimer ensuite. Il suffit de choisir une police de caractères gras et d'ajouter "gras" dans la sélection de style ou de format. On choisit aussi l'option contour ce qui donne avec un caractère de taille suffisante, de larges caractères avec un intérieur à colorier. Il est facile d'ajouter du clip-art et des contours pour en faire de beaux tableaux. Plusieurs logiciel de traitement de texte offre une option à cet effet (comme WordArt) Voyez un exemple en cliquant ici!

  • Par des versets mystères - Donnez des versets à déchiffrer à ceux qui connaissent un peu les écritures et aiment ce genre de problème. Voyez notre sélection que vous êtes libre d'utiliser. Essayez-les vous-mêmes.

  • Par des soupers et des activités ou jeux de groupes - Les activités spéciales, les soupers et les jeux de groupe sont une occasion de regrouper les jeunes et moins jeunes avec des chrétiens. Consultez ici notre répertoire de suggestions de jeux. Après le souper et avant les jeux, on demandera à un frère de partager un court message évangélique approprié - ainsi une Bonne Semence sera répandue chez plusieurs tout en encourageant les croyants aussi. Les ateliers de bricolage offrent aussi l'occasion de parler du Seigneur aux jeunes et à leurs parents. Les activités sportives avec des chrétiens nous permettent d'inviter des amis non-croyants et de les exposer à un partage avant ou après l'activité etc.

Conseils

PRIÈRE - Il est important de prier pour votre activité évangélique et pour ceux à qui vous avez partagé la bonne nouvelle.

DOUCEUR - Il vaut mieux ne pas argumenter avec les gens; il faut plutôt leur parler poliment et avec la joie et l'amour du Seigneur.

Aidez-nous

QUESTIONS - SUGGESTIONS - COMMENTAIRES - CRITIQUES - Vous pouvez nous aider en nous faisant parvenir vos questions, suggestions, commentaires ou critiques en vue d'améliorer ce site et ce ministère. Nous informer de votre engagement serait un grand encouragement pour nous: cliquez ici pour nous signifier votre engagement . Nous serions reconnaissants au Seigneur de voir ce ministère progresser et s'étendre dans votre région. Vous pouvez nous écrire par courriel à:

Titres disponibles    Suggestions de Partage    Quelques Conseils
Semeurs Quotidiens, 536 Notre-Dame, St-Hugues Québec Canada J0H 1N0